Le JENY’STER SKIN est l’un des derniers jean femme proposé par BOLID’STER dans sa collection 2018. Composé d’une seule couche de tissu, ce jean moto est à la fois confortable et robuste.
Le JENY’STER SKIN se différencie des autres modèles de jean femme par sa matière. Il est composé d’ARMALITH® SKIN : une déclinaison de l’ARMALITH®, conçu à partir du même coton armé de fibres UHMWPE mais avec une enduction brevetée. Elle est imper-réspirante et freine le vent ce qui est parfait pour faire de la moto notamment lorsqu’il fait chaud.
Comme le JENY’STER Indigo, le JENY’STER SKIN permet d’assurer une résistance à l’abrasion sur une distance de 20m, en cas de chute moto.
Passionnée par le monde de la moto, Jenna a fait l’acquisition d’un JENY’STER Skin lors de notre campagne Kickstarter 2018. Elle nous partage son retour d’expérience et son ressenti sur son nouveau jeans au travers d’une petite interview.
Je pratique la moto depuis plusieurs années et suis passionnée par le monde moto lui-même. Je m’intéresse à tout ce qui gravite autour de la moto: les machines, l’univers, les motard(e)s et artistes actifs dans les préparations motos, la customisation d’accessoires, ainsi que les amoureux de l’innovation qui révolutionnent ce monde. Je roule avec une moto moderne, une Hornet 600 Honda, et deux dames plus âgées : une Ducati Supersport 500 et une Garelli 50. J’ai aussi une XBR 500, qui est en mode puzzle pour l’instant.
Lorsque j’ai reçu le JENY’STER, j’étais heureuse de découvrir et de toucher le tissu, connaissant le caractère innovant de celui-ci. Je ne savais pas s’il serait lourd comme un salvage ou s’il serait souple. Chaud ou froid. La qualité du tissu et des boutons m’a tout de suite conquise. De plus, j’étais très fière de pouvoir soutenir quelqu’un qui s’investit avec passion dans son projet, et réalise sa production dans ma région d’origine en France. La première fois que j’ai porté le JENY’STER, la coupe était plutôt serrée au niveau de la taille, surtout en position assise sur la moto. Puis, le jean s’est assoupli avec le temps. Après plusieurs semaines à le porter, je me suis retrouvée à moto sous une pluie torrentielle. Le JENY’STER, la moto est moi-même étions trempées. Sans y penser, cela a détendu et assoupli le jean, qui depuis me va bien. Il suffit donc d’être patient et peut être de rouler sous la pluie ! Pour moi, le JENY’STER a répondu à une problématique qui s’est toujours posée : être protégée même en me rendant au travail ou sur de courts trajets, surtout lorsqu’il fait plus chaud que la moyenne. Le JENY’STER est moins chaud est plus léger que le cuir, protège cependant de façon très efficace.
Je pense qu’il est très difficile de trouver la coupe idéale qui passe à tout le monde. J’avoue avoir été un peu sceptique au début, comme pour tous les jeans, et surtout au niveau de la taille. Mais la taille plutôt haute permet d’éviter les coups de vent dans le bas du dos et protège bien le bas du ventre. Le jean est assez long pour ne pas découvrir les chevilles avec de petites bottines, ce qui est parfait pour un usage urbain. C’est donc pour moi un jean technique qui peut néanmoins se porter tous les jours en incognito. Pour les motardes, je recommande d’aller faire un tour au préalable dans un point de vente pour choisir le modèle et la taille où l’on se sent le plus à l’aise.
En dessous de 25°C, le jeans est très agréable à porter. A partir de 35°C, le JENY’STER est naturellement plus chaud qu’un jean normal stretch, car plus robuste, mais beaucoup moins qu’un cuir. En mouvement, il n’y a pas de soucis.
Je ne suis pas encore tombée avec le JENY’STER. Mais vu les études et tests réalisés, j’ai confiance. Je serais néanmoins preneuse, s’il existait des protections contre les chocs à intégrer au niveau des genoux.
La qualité, l’innovation et la protection.
Un grand merci à vous Jenna pour cette interview et votre retour d’expérience sur le JENY’STER SKIN. Cela permettra peut-être à certaine qui hésitait encore de se lancer et d’en acquérir un à leur tour
Plus d’informations sur le JENY’STER SKIN