Les hanches, comme les membres inférieurs, sont très exposées lors de chutes à moto ou lors de pratique de sport extrême.
On le sait, porter des protecteurs de chocs n’est pas toujours esthétique ou pratique… C’est pourquoi chez BOLID’STER on a voulu développer des protecteurs tellement confortables que vous allez certainement oublier qu’ils sont là !
Un protecteur de choc pour hanche est un dispositif qui est attaché aux hanches d’une personne pratiquant une activité où elle risque de tomber. Les protections sont généralement portées par les motards ou athlètes, qui présentent un risque élevé de blessures à la hanche et au bassin. Les protecteurs BOLID’STER se fixent directement sur votre jean haut de gamme pour un maintien garanti.
Ils agissent en dissipant une partie de la force des chutes. Ils sont conçus pour réduire le risque de blessure et d’abrasion.
Chez BOLID’STER, nous vous proposons deux types de protections pour hanche :
Les protecteurs de chocs hanches gaine coton vous procurent protection et discrétion. Il s’agit de protecteurs ultra légers et aérés. Ils sont très fins et très souples, car réalisés en structure alvéolaire cylindrique à partir d’un polymère de dernière génération. Ces protecteurs sont réalisés en Autriche (Brevet et fabrication) puis montés dans une ingénieuse gaine de tissu polycoton en France.
Ce modèle est homologué CE-1621-1 NIVEAU 2. En effet, le protecteur de choc BOLID’STER n’absorbe pas 15 joules comme exigé pour le niveau 1, il n’absorbe pas 30 joules comme requis pour le niveau 2, ce bijou architectural en polymère haute performance absorbe 39 joules. Ces valeurs sont mesurées pour un choc initial de 50 joules ce qui veut dire qu’il reste 11 joules pour endommager votre fémur… Bénéficiez d’une absorption d’énergie maintenue, y compris à des vitesses bien supérieures à celle utilisée pour la certification en laboratoire. En effet la plupart des fabricant développent des protecteurs de choc spécifiquement pour passer la norme (vitesse d’impact 16KM/h) or le protecteur de choc BOLID’STER maintient ses performances exceptionnelles entre 4km/h et 100Km/h
Adaptable sur le RIDE’STER II, RIDESTER III, RIDE’STER IV, RIDE’STER SKIN , JEAN’STER R et le RIDESS .
Ce second modèle de protecteurs est réalisé dans une gaine 100% soie. Il vous apporte protection, discrétion et confort, quelle que soit l’activité pratiquée. Grâce à une soie naturelle en tissage gabardine serrée, vous protégez votre peau des potentielles irritations en cas de glissement.
Ils sont ultra légers, aérés, très fins et très souples. Ils sont réalisés en Autriche (brevet et fabrication) puis montés dans une gaine de tissus de soie ultra confortable en France. Leur grande taille permet de protéger votre articulation quelle que soit sa position
Ce modèle est homologué CE-1621-1 NIVEAU 2. Comme notre modèle en coton, il dépasse largement le niveau d’absorption d’énergie exigé. Il vous offre une absorption d’énergie maintenue, y compris à des vitesses bien supérieures à celle utilisée pour la certification en laboratoire.
Adaptable sur le RIDE’STER II, RIDESTER III, RIDE’STER IV, RIDE’STER SKIN , JEAN’STER R et le RIDESS .
Si vous ne savez pas quel modèle vous conviendrait le mieux, n’hésitez pas à contacter notre équipe, qui pourra vous guider dans votre choix.
Les protecteurs de hanche aideront à protéger votre os pelvien et d’autres organes vitaux contre les dommages du choc. Les protecteurs de hanche sont recommandés pour toutes les personnes pratiquant des sports à fort impact ou risquant de tomber à moto ou à vélo.
Les protecteurs de hanche BOLID’STER se placent à l’intérieur de votre jean pour couvrir entièrement la région de votre bassin. Ils sont suffisamment larges et bien conçus pour qu’ils ne bougent pas lorsque vous êtes actifs. Toutefois, ils sont suffisamment confortables pour ne pas être contraignant lorsque vous n’êtes plus en activité.
Ne nous y trompons pas la technologie qui peut vraiment changer le bilan accidentologique est le tissu qui prévient de l’abrasion, davantage que le protecteur qui prévient du choc..
Nous souhaitons vous rappeler, que le protecteur de hanche, n’est pas l’accessoire le plus important pour réduire les conséquences d’un accident. Les protecteurs de choc CE sont testés avec des énergies de 50 joules et exclusivement à la vitesse de 16Km/h. Dans le meilleur des cas, elles peuvent donc absorber 15 joules pour le niveau 1 et 30 joules pour le niveau 2. Ce qui est bien trop peu pour changer l’issue d’une chute à moto. Bien sûr, un casque, une dorsale ou un gilet airbag apporte une réelle protection contre le choc, mais malheureusement il n’en est pas de même pour les protecteurs de choc insérés dans les vêtements. Notre conseil, ne transigez JAMAIS avec le risque d’abrasion.