Pantalon Jean de Travail

Le jean, c’est un symbole auquel nous restons attachés tout simplement parce qu’il est efficace. Parfois, la présence de ce vêtement dans nos rayons habituels s’estompe, mais le jean revient toujours. Pourquoi une telle permanence ? Tout bonnement parce que le jean est un vêtement de travail. Il a été fait initialement pour les mineurs auxquels il promettait confort et protection. À l’époque, c’était la première révolution du jean. BOLID’STER vous propose de vivre la révolution de votre temps en découvrant le jean de travail ultime.

Performances
Genres
Denims

BOLID’STER : le jean de travail ultime

À l’origine du jean de travail BOLID’STER il y a l’Armalith®. Une étoffe de génie inventée en 2003 par Pierre-Henry Servajean. L’Armalith® est l’assemblage d’une fibre de coton avec une fibre UHMWPE jusqu’alors reservée aux applications militaires, spatiales et offshores. L’union de ces deux fibres permet de créer un authentique denim dont la robustesse s’assimile à une véritable armure.

L’Armalith® est la troisième révolution du jean après celle du rivet et celle du lycra. Elle protège bien sûr les motards, mais aussi tous les travailleurs qui ont besoin de pouvoir compter sur un jean fiable. Le jean de travail BOLID’STER s’inspire bien sûr du pantalon de workwear, il protège, est utile, ergonomique et est taillé pour l’homme d’action.

Le jean de travail est votre armure. Il est votre peace of mind ultime : celui qui libère votre charge mentale en vous débarrassant du stress de votre protection physique. Tout un symbole, le jean de travail est loin d’être une carapace qui emprisonne, il n’est pas une charge supplémentaire sur vos jambes : c’est un surplus de liberté.

Le jean de travail : le jean d’une vie qui vous protège quoi que vous entrepreniez

Chez BOLID’STER, on considère que le jean, le vrai, est un marqueur de l’humanité. Il est rassurant car il traverse les époques. C’est un vêtement structurellement solide qui revient toujours.

Pour qu’il reste pleinement authentique et fiable, le jean de travail doit s’inspirer de ce qui a pu se faire de mieux dans l’industrie textile. Pour cela, BOLID’STER  a choisi de s’inspirer des méthodes de travail typiques de l’époque du workwear. On peut en effet toujours vous proposer un tissu indéchirable, si on ne prévoit pas les coutures qui vont avec, il y a des chances que votre jean ne soit pas si résistant. Le jean de travail BOLID’STER reprend donc les coutures oranges autrefois utilisées par les manufactures qui produisaient les vêtements de travail.

Le jean de travail est aussi un jean qui s’adapte à vos mouvements. À l’achat, il doit serrer un peu pour que la coupe puisse ensuite s’adapter à votre morphologie. Quels que soient vos gestes, l’environnement dans lequel vous évoluez, votre jean de travail vous suit. Il se patine un peu, prend la marque des objets que vous glissez toujours dans vos poches, il se rode et devient le jean d’une vie.

Le jean de travail est taillé à destination de tous ceux qui aspirent à un équipement durable qui n’enlèvera à rien à leur exigence de style. C’est un jean au design sobre, mais puissant. C’est la référence de l’homme du XXIème siècle.

À noter que si vous travaillez en atelier, vous bénéficierez d’une protection mécanique hors du commun (coupure, déchirure, résistance à la traction, abrasion, éclatement, résistance aux UV, aux produits chimiques…) et en tous cas largement supérieure à tous les vêtements en coton. Sachez cependant que la fibre aérospatiale UHMWPE contenue dans les modèles haute de gamme BOLID’STER est sensible à la chaleur de contact supérieure à 87°C alors si vous soudez ou travaillez dans une fonderie, il vous faut trouver un équipement adapté

@Bolidster

Sur Instagram