JENY’STER 2
325,00€
Avis (8)
S’il y a bien un pantalon que les femmes en nombre possèdent dans leurs placards, c’est assurément le jean slim. Cette coupe est pourtant loin d’être une évidence. Subversif, parfois décrié, réanimé : le jean slim a parcouru tout le chemin nécessaire pour devenir une coupe culte.
Mais le jean slim n’a pas fini d’évoluer. Cette fois c’est BOLID’STER qui s’en charge, avec un tissu innovant et une maîtrise parfaite de tout le processus de création nécessaire pour donner vie à un pantalon confortable, protecteur et agréable à porter, quoi que vous fassiez.
Mais d’abord, la coupe slim, en particulier chez les femmes, à quoi cela correspond vraiment ? Un jean slim pour femme c’est un jean proche du corps, on ne peut pas dire de lui qu’il est moulant, mais plutôt fuselé autour des jambes. Pour une coupe féminine, le jean slim se décolle un peu sur la partie inférieure des jambes, tout en gardant bien sûr son aspect fuselé. Un jean slim, pour qu’il soit confortable et pour que la silhouette reste élégante, est le plus souvent composé de matières plus légères et plus stretches que pour un jean classique.
Maintenant que l’aspect coupe est expliqué, retraçons le pourquoi du comment. D’où vient la coupe slim en particulier du côté des femmes ? Dans les années 1970, c’est d’abord l’univers du punk rock anglais qui réinvente le jean droit en s’emparant d’une coupe bien plus proche du corps. La coupe slim fait alors figure d’ovni dans le monde du jean ! Le rock se démocratise et de grandes figures (les Rolling Stones par exemple) commencent, à leur tour, à adopter ce vêtement androgyne.
Le jean slim reste subversif et limité à l’univers du rock jusqu’aux années 2000. Côté femmes, c’est Kate Moss qui contribuera au revival du jean slim ! On se souvient de son élégance sans faille avec un jean slim porté aussi bien avec des talons aiguilles qu’avec des boots en cuir.
Dans les années 2000, le jean slim pour femme a connu quelques excès, avouons-le sans ombrage. Il a perdu en qualité, en esthétique et en confort. Reste que Kate Moss a marqué les esprits, en particulier ceux de la haute couture : Gucci, Saint-Laurent, Prada ou encore Diesel ont eux aussi proposé leur interprétation du jean slim.
Un jean slim pour femme ne tolère pas l’erreur. C’est pourquoi nous avons développé des coupes et des matières dans leurs moindres détails afin de donner naissance à un jean slim extrêmement abouti, un design épuré, une référence pour la femme active de ce siècle mouvementé. Le jean slim JENY’STER est un pantalon techno et mode. Il est décliné en une variété d’épaisseurs de tissus et de niveaux de stretch qui contribuent pleinement au dessin de la silhouette, tout en apportant une résistance optimale à l’abrasion.
L’innovation et le coup de ciseau signés BOLID’STER livrent une interprétation d’un jean slim qui ne se départit pas de son esprit rebelle, mais qui propose désormais de devenir aussi protecteur que confortable, le tout sans aucun compromis sur votre style. Vous n’avez plus qu’à vous imaginer en véritables amazones sur votre moto, à la conquête d’une vie d’aventures.
Sur Instagram