BAG’STER
199,00€
Laisser le premier avis
Le jean est un vêtement iconique et hautement historique. C’est en effet un type de pantalon qui a suivi de près les évolutions de nos sociétés et qui, encore aujourd’hui, continue à évoluer en suivant bien sûr les tendances, mais aussi en s’adaptant aux nouveaux enjeux auxquels nous faisons face.
BOLID’STER participe à cette nouvelle révolution du jean en taillant ce vêtement iconique dans une fibre révolutionnaire : l’Armalith®. Mais notre philosophie n’omet pas de faire honneur à la tradition textile du jean originel. Passionnés par l’histoire du jean et convaincus qu’un tel vêtement peut nous suivre toute une vie, nous nous sommes attachés à respecter l’histoire de cet icône, à commencer par la coupe “regular”.
Lorsque l’on parle d’un jean regular, on désigne en réalité une coupe classique, brute. Le jean regular correspond également au plus ancien modèle de jean de l’histoire du textile : une coupe droite de la taille jusqu’aux chevilles et des coutures ajustées au niveau de la taille. Ni taille haute ni taille basse, le pantalon regular se positionne naturellement sur les hanches.
Près du corps sans être moulant, assurément confortable, le jean regular est petit à petit devenu un véritable incontournable, notamment pour le dressing masculin. C’est d’ailleurs cette coupe basique infaillible qui a contribué à faire du jean un vêtement aussi populaire et porté dans toutes les couches de la société.
Adepte des jeans classiques, vous aimez la coupe vintage et typique du fameux 501 ? C’est normal, le 501 imaginé par Levi Strauss n’est rien d’autre qu’un regular ! Quand on constate que le jean regular n’a jamais cessé d’être produit, on comprend mieux le succès de Levi’s : l’entreprise américaine ne s’est pas laissée tenter par les sirènes de la mode à tout prix, elle a su cependant conserver ses modèles originaux pour en faire des basiques. On a tous en tête le fameux style bûcheron qui, dans sa version brut peut complètement prendre des accents chics !
Cependant, la coupe regular ou “droite” a aussi fait l’objet d’une “maturation” : pendant environ trente années elle a évolué, notamment pour les besoins du marché français au sein d’usines situées au Maghreb. Aujourd’hui, notre coupe “droite” correspond donc à la coupe originelle…agrémentée des évolutions sociétales qui ont touché la population européenne en trente ans. Ceci explique le confort exceptionnel du modèle JEAN’STER correspondant à cette fameuse coupe regular.
Si les motards aiment tout particulièrement le pantalon jean regular c’est notamment parce que la coupe droite permet de recouvrir les bottines. Et ça n’est pas un hasard puisque initialement, rappelons-le, le jean est dédié aux travailleurs et par là même aux cowboys et leurs fameuses santiags. Aussi, on peut tout à fait porter un jean regular avec des chaussures de style workwear, à la Red Wings Shoes par exemple ! Dans un style complètement différent, la coupe regular s’accorde aussi avec des Nike Blazer ou avec des Vans montantes.
Vous l’aurez compris, pour BOLID’STER et son esprit conquérant, le jean regular devait être indispensable à notre catalogue. Il se matérialise avec notre référence en la matière : le modèle JEAN’STER.
En respectant toujours la plus pure tradition du jean originel, BOLID’STER révolutionne cependant cette coupe intemporelle en faisant du regular le jean le plus fiable au monde. Taillé dans l’Armalith®, le jean regular BOLID’STER est fait pour vous protéger en toutes situations contre l’abrasion. Il illustre parfaitement l’essence du jean originel, ce soupçon de liberté offert par le vêtement d’une vie, celui qui prend la trace de votre téléphone, qui se patine avec le temps.
Bien sûr, le jean regular est fait pour les motards adeptes de style et de protection, mais il s’ouvre aussi évidemment à tous les aventuriers soucieux de revêtir un pantalon fiable et sans compromis sur l’esthétique.
Découvrez aussi :
Sur Instagram