JACK’STER
389,00€
Avis (8)
Dans l’histoire du denim, la veste en jean est le petit bijou incontournable de la garde-robe. Tantôt dossard des rebelles, tantôt fleurie par les hippies ou cloutée par les punks, la veste en jean est, à elle seule, un symbole très fort de liberté, elle est porteuse de messages.
Bien sûr, la veste en jean est aussi le costume iconique du motard qui apprécie son style et sa légèreté. On ne pouvait donc pas passer à côté ! Libre et rebelle, la veste en jean s’impose au gré des différents courants de la contre-culture. Chez BOLID’STER, elle devient également technologique tout en rendant un fier hommage aux tendances des années 1980
Aujourd’hui, on connaît bien la veste en jean pour son aspect intemporel, facile à porter et à associer. Aussi bien revêtue par les hommes que par les femmes, la veste en jean a accompagné bien des symboles.
L’ancêtre de la veste en jean est un blouson en indigo, le Hanten, porté par les pompiers au Japon. Il s’agit aussi, aux États-Unis et en Europe, d’un vêtement de travail qui, du côté des travailleurs américains (cowboys et ouvriers), est aussi appelé “Overall”, soit “pardessus-tout”.
Dans la seconde partie du 19e siècle, la toile Denim s’étend à d’autres sphères, elle n’est plus seulement un vêtement de travail, mais un vêtement de tous les jours. C’est là que Levi’s intervient. En 1880, la marque crée d’abord la Triple Pleat Blouse Jacket particulièrement appréciée, elle aussi, des travailleurs grâce à sa martingale. Viendront ensuite les célèbres rivets qui font tout le charme de la veste en jean, et puis bien sûr de nombreuses déclinaisons de coupes et de modèles qui contribueront à installer durablement le blouson en jean dans la mode à travers les décennies.
Type I, type II, et enfin Type III, la veste en jean pour homme signée Levi’s s’affine et s’améliore jusqu’à donner naissance à la bien renommée Trucker Jacket, plus travaillée et plus fittée. C’est à ce modèle que nous avons souhaité faire hommage en développant notre veste en jean pour homme.
Nous avons ainsi imaginé une coupe droite, dans le plus pur respect de la genèse du modèle. Un design sobre et intemporel, une couleur indigo authentique, mais aussi et surtout une résistance à toute épreuve. La JACK’STER est assurément le compromis parfait pour le biker qui cherche à troquer son cuir pour un denim plus léger qui le protégera non pas autant, mais davantage. En effet, à l’instar de nos jeans, le blouson BOLID’STER est fabriqué avec la technologie ARMALITH, elle est donc particulièrement résistante au temps et à l’abrasion, mais elle reste souple, légère et très agréable à porter du printemps à l’automne. Elle offre un style résolument urbain avec son côté facile à associer et à porter, aussi bien en version près du corps qu’en version ample.
Sur Instagram