Il y a quelque semaine, l’un de nos clients nous a fait part de son accident de moto.
Valentin a fait une chute à moto alors qu’il roulait à 60km/h. Ce jour là, il portait l’un de nos modèles de jean en ARMALITH® : le JEAN’STER.
A travers cette interview, il nous raconte comment s’est déroulé son accident. Et comment le jean qu’il portait lors de celui-ci l’a protégé.
Je possède plusieurs jeans en ARMALITH®. J’ai deux jeans JEAN’STER et 1 bientôt un RIDE’STER Skin. Il va prochainement arrivé. Je l’ai pré commandé via la campagne Kickstarter 2020. Le jean que je portais lors de ma chute était l’un de mes deux JEAN’STER.
Sur une route un peu sinueuse montante, lors d’un virage à droite, ma moto a glissé, sans que je sache pourquoi. J’ai donc glissé sur plus de 10m, la jambe droite sous la moto, avant d’arriver sur la voie d’en face où j’ai percuté une voiture qui roulait dans l’autre sens. J’ai eu beaucoup de chance d’heurter la voiture sur le côté et non de face.
Je ne roulais pas très vite, environ à 60km/h.
Je n’ai rien eu de grave heureusement pour moi. Seulement quelques bleus et des petites blessures sur la jambe et l’épaule droite. J’ai eu aussi un petit traumatisme crânien.
Le jean n’a quasiment rien. On voit qu’il a fait son job, la texture est un peu différente, mais je pourrai complètement le mettre comme un jean normal (pas pour me protéger à moto). Des petites usures sont apparues au niveau du tibia et du genou (à l’endroit où le jean a le plus frotté/heurté). Au niveau de la hanche, une couture s’est déchirée (au niveau d’un gros bleu que j’ai).
À côté j’ai une veste Dainese qui elle s’est complètement déchirée. Elle a fait son job aussi, elle m’a bien protégé, mais grâce à la coque interne et non à son tissu.
Complément. Ma jambe n’a quasiment aucune blessure : 5 plaies visibles au total, et si je peux les compter c’est que le jean a bien rempli sa mission. Avec un jean standard, je pense que j’aurais eu beaucoup plus de blessures.
Ça fait plaisir de savoir que la marque est française, made in France et que c’est pas que du vent. J’ai connu votre marque par hasard dans un magasin speedway de Nice où votre patron formait les vendeurs. J’étais à la recherche d’un jean et on a donc discuté plus d’une heure de votre technologie. Je n’avais pas acheté mon jean ce jour là mais quelques semaines plus tard. Je vous faisais déjà de la pub avant, mais là, en ayant vraiment testé le jean, j’en parle encore plus ! Et les gens sont impressionnés de l’état du jean (et de ma jambe) après cette glissade.
Bref, bravo à vous.
Merci beaucoup Valentin pour votre témoignage qui nous montre l’importance des équipements à moto notamment celui du pantalon.