Interview Shorter  : Le short qui allie élégance et performance

Articles, Test de Jeans

Le Shorter, le short en Armalith®

short-Shorter-bolidster-armalith

Le SHORTER est l’une des dernières nouveautés proposé par BOLID’STER dans sa collection 2018. C’est un short en Armalith® à la coupe classique. Très robuste, ce short allie élégance et performance. Il est idéal pour la belle saison et peut se porter en toute occasion. C’est un short durable qui vous accompagnera pendant tout votre été.

Conçu à partir de la fibre UHMWPE de grade aérospatial, la même fibre que l’on retrouve dans tous nos jeans, le SHORTER permet d’assurer une résistance à l’abrasion sur une distance de 20m en cas de chute, notamment en skate.

Clarifions les choses tout de suite, le SHORTER n’est pas du tout destiné, adapté, et recommandé pour la pratique de la moto ou d’autres sports mécaniques quelque qu’ils soient. Nous vous déconseillons fortement de l’utiliser pour ce genre de pratique. En effet, le SHORTER ne protégera pas vos mollets en cas de chute !

Interview exclusive avec Rémi Arromba à propos du Shorter

Notre Team Rider Rémi Arromba qui pratique le skate de descente a été le premier à tester le SHORTER. Il nous partage son retour d’expérience et son ressenti au travers d’une interview exclusive.

Pour commencer Rémi, peux-tu te représenter en quelques mots pour ceux qui ne te connaissent pas encore et nous parler de ta pratique du longboard ?

Salut ! Moi c’est Rémi, j’ai 27 ans et je viens des Landes. Je fais du longboard de descente et du freeride depuis 3 ans maintenant. Ça fait un peu plus de 2 ans, que je suis la marque Bolidster et que je teste leurs jeans. Je me déplace dans toute la France pour participer à un maximum d’événements.

Le longboard de descente consiste à monter en haut d’une pente, souvent d’un col et de descendre à pleine vitesse en gérant chaque virage de façon optimisée pour freiner le minimum. Je fais également du Freeride. Ça consiste à se lancer dans des pentes de tout type sans avoir comme objectif la vitesse. L’idée est de se faire plaisir en prenant les virages et en effectuant des slides, parfois associé à des figures, ou simplement de grandes courbes.

Remi Arromba skate avec le shorter

Cela fait maintenant plusieurs mois que tu testes le SHORTER, qu’en penses tu ?

Pour moi c’est le parfait allié pour les petites sessions de skate ensoleillé. Pas de prise de tête, on prends son skate, ses gants, son casque et hop c’est parti on a déjà le short sur soi. La coupe est très sympa, il fit bien, il est stretch et offre donc une grande liberté de mouvement. Il est super agréable à porter dans n’importe quelle condition et offre la protection d’un vrai jean BOLID’STER. C’est un short que l’on peut mettre tous les jours.

Est ce que tu es déjà tombé avec le SHORTER ? Qu’est ce que ça a donné ?

Oui plusieurs fois sur les fesses (pour changer), mais pas de manière aussi forte que quand je porte les jeans BOLID’STER. C’était lors de plus petites chutes, avec moins de vitesse certes mais l’impact était tout de même là.  Aucun bobo, pas de pizza (brulure), le short n’a pas bougé. Je vous apprends rien, l’Armalith® a déjà fait ses preuves. 

Qu’est ce qui te plait le plus avec le SHORTER ?

Ce qui me plaît le plus c’est sa légèreté. Il offre également une grande liberté de mouvement et en plus on peut le porter tous les jours. C’est très pratique.

Et sinon au niveau du longboard cette année, tu as prévu quoi ? As-tu des événements en tête auxquels tu aimerais participer ou des défis personnels ?

Je reviens tout juste du Mourtis, un événement de descente sur une route de montagne organisé par ALT, l’association de longboard de Toulouse. C’était dingue ! Le prochain événement que je vais faire sera le VVF à Anglet organisé par Euskal Freeride. Il y’aura d’ailleurs un SHORTER à gagner. Je vais également faire Montaut Express, événement que j’organise avec le Sud Landes Chips & Longskate. Puis tous les autres Freeride de la région en espérant que j’ai assez de force dans les jambes pour pouvoir tous les faire :)

Un grand Merci à toi Rémi pour cette interview et pour ton retour d’expérience en conditions réelles. Tes chutes et tes rapports détaillés nous permettent de progresser notamment au niveau des coutures et de proposer des produits plus performants. Nous avons récemment développer avec une entreprise française un nouveau fil de couture qui est beaucoup plus résistant .Celui-ci va désormais assembler tous les produits BOLIDSTER en Armalith.

Nous te souhaitons un bon ride ! Profite bien de la belle saison qui arrive !

Toutes les informations sur le Shorter !